éducation positive

Qu'est-ce que c'est ?

L’éducation positive vise à encourager l’enfant plutôt qu’à le punir. Elle n’est pas pour autant laxiste, mais cherche un équilibre. Cette forme d’éducation s’appuie sur les études de neurosciences et les lois naturelles de l’apprentissage de notre cerveau. L’enfant n’a pas de limite. Par le plaisir du jeu et de l’exploration, l’éducation positive accentue le développement des enfants et de leurs potentiels en cultivant en eux leurs confiances et leurs autonomies.

Les bénéfices

Depuis quelques années les jeux à portée éducative font leur apparition dans les classes d’écoles. À raison puisque le jouet de construction, membre à part entière de l’éducation positive, présente de nombreuses vertus pour l’enfant. 

  • Un éveil psychomoteurs
  • Un meilleur repérage spatial
  • Le développement de l’imagination  
  • Le développement des compétences sociales pendant le jeu en groupe

En plus de mettre en valeur le patrimoine architecturale mondiale (excusez du peu), Kojo est un formidable outil éducatif pour un développement équilibré chez les enfants en bas âge. 

En bref...

Lorsque les plus petits développeront leurs capacités motrices, les plus grands seront plus créatifs et aiguiseront leurs connaissances des architectures particulières de notre monde ! Jouer avec Kojo c’est agir et apprendre dans un monde à construire !

Kojo c'est aussi du 100% français

Panier
Retour haut de page