fabrication française

Un jouet fabriqué en France

Kojo est à 100 % produit en France ! Plus précisément dans le Grand-Ouest. Les plaques sont faites à Rennes et les pinces sont conçus à Nantes. 

Cette invraisemblable mélange donne lieu à un jouet prenant vie entièrement dans nos régions. On sentirait presque le cidre et les crêpes.

Un circuit de production très court qui encourage et soutient l’économie locale tout en s’inscrivant dans une démarche d’économie circulaire

Les bienfaits du made in France

La qualité

Ce n’est pas pour être chauvin, mais on a un vrai savoir-faire en France, on sait y faire. L’avantage d’avoir un jouet fabriqué en France, c’est que l’on a totalement la main sur la production et à fortiori sur la qualité. En sélectionnant des matériaux de qualité, on s’assure un jouet durable et réutilisable. Un concept qui est à la base de l’écoresponsabilité.

C’est ainsi que dès le départ notre projet a été pensé de A à Z dans une optique d’écoconception et on a tout de suite décidé de produire en France.

Le social

Secundo, produire en France à la vertu de ré-industrialiser des territoires qui en ont fortement besoin. Un jouet à la démarche écologique rend service à la planète, mais aussi à la société en créant de l’activité et des emplois. À notre échelle bien sûr (mais plus grande que celle de Kojo).

Autre aspect non négligeable Kojo est fabriqué selon des normes socialement respectueuses des salariés.

Le made in France à cet aspect de pouvoir valoriser les produits locaux. L’hexagone est mondialement connu pour ses produits de qualité. Kojo s’inscrit dans cette volonté de proposer un jeu de construction qui fasse honneur à notre savoir-faire.

L'économie circulaire

Kojo est un enfant de l’économie circulaire.

Dans un marché où les consommateurs réclament de plus en plus de transparence, il était important pour Kojo de donner du sens à notre jeu.

Produire un jouet de construction de manière durable en limitant la consommation et le gaspillage des ressources est devenu notre intention. Extraire, fabriquer, consommer, jeter n’est plus soutenable et ce n’est pas ce que les consommateurs souhaitent.

De plus, un produit recyclé n’est pas toujours écoresponsable, surtout quand il fait le tour de la planète pour arriver jusqu’à vous.

Il est nécessaire de reconsidérer notre logistique et profiter d’écosystèmes locaux et écoresponsables, de la fabrication, à la distribution jusqu’au consommateur.

C’est ce qu’on a fait avec Kojo en s’associant avec des partenaires de la région.

Kojo c'est aussi une histoire d'écologie

Panier
Retour haut de page

-10% sur votre première commande !

🎁 Vous vous intéressez à Kojo ainsi qu’aux coulisses de notre aventure ? Abonnez-vous à notre Kojo-lettre, et recevez immédiatement par mail un bon de réduction de 10% sur votre première commande ! Youpi, non ? 🎁