Kojo garantit ses jeux de construction à vie et favorise le seconde main

Lorsque nous avons commencé à imaginer Kojo, nous avions à coeur de concevoir un produit dans le respect de nos valeurs : durable.

  • Durable dans sa fabrication : Kojo est produit avec des matériaux écologiques et respectueux de l’environnement (bois PEFC, bioplastique recyclé, tissu upcyclé)
  • Durable dans sa production : Kojo est intégralement produit en France auprès d’un réseau de partenaires situés à moins de 200km de notre siège
  • Durable dans sa conception : Kojo est un jeu de construction indémodable auquel nous aurions pu jouer il y a 30 ans, et que vos enfants pourront ressortir pour leur propre progéniture dans 30 ans 👶

Ce concept de durabilité nous est cher, à l’heure du tout jetable et de l’obsolescence programmée. C’est pourquoi un an après le lancement de nos premiers kits nous avons réfléchi aux mesures que nous pouvions prendre pour rendre Kojo encore plus impérissable.

Nous nous engageons sur la durabilité de Kojo

Après avoir interrogé notre communauté et en considérant les préoccupations de nos clients, nous avons donc décidé de prendre deux mesures : La première, c’est de s’engager fermement sur la durabilité de Kojo, en le garantissant à vie ! Nous avons un niveau d’exigence très élevé quant à la qualité de nos jeux, et cette garantie à vie traduit cette volonté d’exemplarité.

Concrètement, comment ça marche ?

C’est simple et transparent, le service est gratuit et n’implique pas d’acheter d’extension de garantie. L’intégralité des kits Kojo qui vont être achetés ou l’ont été depuis le lancement sont garantie à vie en cas de casse de plaques ou de connecteurs. Le cas échéant, il suffit de nous envoyer un email à l’adresse sav@playkojo.com , en joignant une photo de la pièce cassée. Nous nous ferons un plaisir de vous renvoyer une pièce neuve par courrier simple.

Offrir une seconde vie à votre jeu Kojo

La seconde mesure s’inscrit dans la démocratisation du principe des produits reconditionnés qui séduit de plus en plus de consommateurs.. Nous avons réfléchi au cycle de vie de nos kits, et constaté qu’une fois que les enfants avaient grandi beaucoup de parents souhaitent revendre leurs jouets. Toutefois, la revente de jouets est souvent difficilement valorisée car des pièces peuvent avoir été perdues ou parce que les notices et packagings sont souvent détériorés. Pour faciliter la circularité de nos kits, nous avons donc ouvert sur notre boutique en ligne une section Reconditionnement, vous permettant de compléter vos kits avec les pièces manquantes. Vous pouvez ainsi vous procurer chaque pièce ainsi que les boîtes d’origine afin de remettre sur le marché un Kojo comme neuf !

Grâce à ces deux nouveautés, nous espérons à notre échelle changer les habitudes de consommation dans l’univers du jouet, et espérons que d’autres fabricants nous emboîtent le pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page

-10% sur votre première commande !

🎁 Vous vous intéressez à Kojo ainsi qu’aux coulisses de notre aventure ? Abonnez-vous à notre Kojo-lettre, et utilisez le code promo welkome pour une réduction de 10% sur votre première commande ! Youpi, non ? 🎁